Organisation Non enregistrée

 
 
{loadmoduleid 330}
{loadmoduleid 331}
Tootilps > Fenêtre modale > Titre: Nombre de jours d'absence pendant l'année étudiée pour le(s) motif(s) d'absence et l’effectif considérés. Les arrêts qui se chevauchent doivent être détectés.
Tootilps > Fenêtre modale > Contenu :

Nombre de jours d'absence pendant l'année étudiée pour le(s) motif(s) d'absence et l’effectif considérés. Les arrêts qui se chevauchent doivent être détectés. Calcul sur la base de jours calendaires : l’intégralité des jours d'absence est donc comptabilisée y compris les jours fériés.

Discussion : il est nécessaire de compter l’ensemble des jours d’absence des agents permanents. Les jours absences des agents qui ont été absents dans l’année mais qui sont partis et ne sont donc plus dans l’effectif au 31/12 de l’année d’analyse sont inclus dans le décompte. Sont également inclus les jours correspondant à des arrêts débutés avant le début de l’année d’analyse mais se prolongeant durant cette dernière.

  • Exemple 1 : deux saisies d’absence pour le même matricule et le même motif, l’une du 1er au 15 janvier et l’autre du 10 au 31 janvier de la même année, ne comptent au total que 31 jours en raison d’un chevauchement.
  • Exemple 2 : dans le cas d’un arrêt débutant le 15 décembre 2017 et se terminant le 31 janvier 2018, le nombre de jours imputé à l’année 2018 est de 31 (même si l’arrêt est déclaré en 2017).

Accès non autorisé